Préférences des Spectrogrammes

From Audacity Manual

Jump to: navigation, search

Vous pouvez voir chacune des pistes audio en tant que Spectrogramme au lieu d'une Forme d'onde (NdT : Waveform) en sélectionnant soit "Spectre" soit "Hauteur (EAC)" (NdT : "Spectrum" or "Pitch (EAC)") dans le menu contextuel de chaque piste. Les Préférences des Spectrogrammes vous laisse ajuster plusieurs paramètres pour ces deux vues.
dialogue des Préférences des Spectrogrammes
Les options dans cette fenêtre s'applique principalement aux vues par "Spectre" ou "Spectre logarithmique décimal" dans le menu contextuel de chaque piste. Certaines options n'ont pas d'effet ou ont un effet différent dans la vue "Hauteur (EAC)" - ceci sera notifié dans les descriptions.

Affichage FFT

  • Définition d'affichage : Le menu cliquable vous laisse choisir la taille de la fenêtre de Transformation Rapide de Fourier (FFT) qui a des effets sur la taille de la vue verticale (fréquences) que vous voyez. Une taille plus grande de l'affichage FFT vous donne une résolution plus basse des fréquences et moins de résolution temporelle, et est plus lente.
  • Type d'affichage : Détermine précisément comment le spectrogramme est calculé. 'Rectangulaire' est légèrement plus rapide que les autres méthodes, mais introduit des artefacts. Toutes les méthodes donnent des résultats largement similaires.

Affichage

  • Fréquence minimum (Hz) : Cette valeur correspond à la fréquence verticale la plus basse dans le spectrogramme. Les Fréquences plus basses ne seront pas visibles. Cette option n'a pas d'effet sur la vue "Hauteur (EAC)". Ceci car la vue "Hauteur (EAC)" n'affiche pas le signal audio actuel, mais la sortie d'une transformation mathématique du signal.
  • Fréquence maximum (Hz) : Cette valeur correspond à la fréquence verticale la plus haute dans le spectrogramme. La valeur peut être paramétrée n'importe où entre 200 Hz et la moitié du taux d'échantillonnage de la piste (par exemple, 22050 Hz si le taux est de 44100 Hz). Pour certaines utilisations comme la reconnaissance vocale ou l'extraction de hauteur, les très hautes fréquences ne sont visuellement pas importantes, ceci vous permet donc de les cacher et de vous concentrer sur celles qui le sont. Cette option n'a pas d'effet sur la vue "Hauteur (EAC)".
  • Gain (dB) : Ceci vous permet d'augmenter/baisser l'éclat de l'affichage. Pour les petits signaux dont l'affichage est, la plupart du temps, 'bleu' (foncé), vous pouvez augmenter cette valeur pour voir des couleurs plus lumineuses et donner plus de détails. Si l'affichage est trop 'blanc', baissez cette valeur. Le défaut est 20dB et correspond à un signal à -20dB a une fréquence particulière étant affichée en 'blanc'. Cette option n'a pas d'effet sur la vue "Hauteur (EAC)".
  • Plage (dB) : Agit sur la plage des tailles de signal qui seront affichées en couleurs. Par défaut, c'est "80dB" et signifie que vous ne verrez rien pour les signaux de 80dB au-dessous de la valeur réglée pour la 'Plage'. Cette option n'a pas d'effet sur la vue "Hauteur (EAC)".
  • Gain Fréquence (dB/dec) : Ici, une valeur positive donne un peu plusse de gain au fréquences hautes (au dessus de 1000Hz), puisqu'elles ont tendance à être plus petites et donc, à ne pas être très visibles. Vous obtenez également moins de gain aux fréquences basses. Par défaut, c'est 0dB. Paramétrer cette option à une autre valeur que 0 ou 1 rendra la vue "Hauteur (EAC)" inutilisable.
  • Afficher le spectre en échelle de gris : Affiche des nuances de gris dans la vue Spectre au lieu d'une polychromie.
Views
Help Location